Critique de sevm57

Trois ans ont passé depuis l'album précédent, et Aaricia, Jolan et Louve attendent toujours le retour de Thorgal.
Malheureusement, quand ils ont de ses nouvelles, la situation s'aggrave encore.
En effet, quand un rescapé apprend aux vikings du nord que Thorgal est en fait le terrible pirate Shaigan sans Merci, Aaricia est marquée au fer rouge et ils sont bannis du village sans aucune ressource.
Et pendant leur fuite, le sort continue à s'acharner puisqu'ils sont capturés par un marchand d'esclaves.
Enfin, quand on dit que le sort s'acharne, il est parfois un peu aidé par la maléfique Kriss de Valnor…..
Heureusement Jolan et Louve ont grandi et ils ont tous les deux des pouvoirs particuliers qui vont les aider à survivre tout au long de cet album où la famille de Thorgal est bien malmenée (comme quoi cela ne servait à rien de les abandonner pour les protéger….).

Malgré l'absence de Thorgal qui n'apparaît qu'en filigrane, cet album est vraiment excellent avec un scénario qui prend aux tripes.
Et Jolan, qui est le vrai héros de ce l'histoire, est le digne héritier de son père.