Critique de BazaR

Je déteste les grosses araignées velues, berk, berk, berk !
Je suis verni, Rosinski et Van Hamme m'en offrent une tripotée, et de taille vénérable. Inutile de dire que je n'ai pas plongé dans cet album comme une bombe.

Les dieux d'Asgard se sont réattribués le droit d'embêter leur cher chouchou de Thorgal à tire larigot. Cette fois, ils ont invité leurs potes de l'Olympe. J'imagine bien les deux tribus de dieux se retrouvant pour un dîner de con, et Odin mort de rire déclarer à Zeus : « On en a un, c'est un vrai champion du monde ; si vous voulez on vous le prête ».
Et hop, revoilà Thorgal séparé de sa famille hormis Louve, qui échoue sur une île cachée dans la brume où vit une tribu clairement issue de la Grèce antique, obligée d'abandonner régulièrement un des leurs à Arachnéa.

Malgré le mythe conté dans cette histoire, j'avoue ne pas avoir franchement accroché. C'est le contraste avec l'ensemble des épisodes ; celui-ci manque d'originalité. On sent bien que les dieux de l'Olympe ne jouent pas aussi bien de l'instrument Thorgal que ceux d'Asgard.
Et puis j'aime pas les araignées.