Critique de Meps

Meps
30 septembre 2016
Un tome particulièrement génial de XIII que ce dernier. Nous avions laissé XIII au tome précédent en compagnie de son vrai père, qu'il retrouve alors qu'il ne le cherchait pas (un comble pour XIII qui est habituellement en recherche perpétuelle). Ce tome réussit la prouesse de combiner la confrontation de XIII à ses ancêtres (et quelle histoire que celle de sa famille, où se dessine une partie de l'histoire des Etats-Unis, et même au-delà de la frontière mexicaine) et sa confrontation à une guerre civile au présent... où il se trouve embarqué par la femme qu'il a aimé dans une de ses vies que l'amnésie a laissé dans la brume.

Les scènes d'action à la James Bond assurent un final évidemment improbable... mais qui recherche le réalisme dans les scènes d'action...

La prouesse de ce tome est de réussir à ne même pas me faire regretter l'absence de courbes avantageusement mises en valeur d'une des XIII girls. Un comble pour un opus de XIII.