Critique de Dionysos89

El Cascador ou comment insérer un modèle parfait du genre révolutionnaire au sein d'une série d'espionnage et de complot devenue culte ! Après Pour Maria, tome 9 avec lequel il constitue un peu un "diptyque du Costa Verde", El Cascador lance la révolution dans ce petit pays fictif d'Amérique centrale ! En effet, notre XIII favori, lancé sur la piste de sa mémoire perdue, reprend le rôle qu'il aurait tenu quelques années auparavant, celui d'un révolutionnaire local, professionnel de l'évasion et du coup de force militaire.
Malgré le fait que la série vient d'être relancé après le tome 8 grâce à un habile ajout de scénario, Jean van Hamme ne nous déçoit pas et continue dans la droite ligne des précédents en mélangeant habilement retournements de situations, découvertes parcimonieuses, magouilles politiques et cocktail d'actions explosives.
Un tome largement efficace et dont la couverture exprime parfaitement l'intrigue, un régal !