Critique de XanderOne

Tous les numéros 1 des cinq séries de Valiant Comics à 5€ pièce. Il n'en fallait pas plus pour que je me les procure.

Première incursion dans l'univers de Valiant Comics, avec ce premier tome de Archer et Armstrong. Et déjà première déception. L'histoire aurait pu être sympathique, mais personnellement, cela n'a pas pris sur moi. Entre le jeune Archer qui est un peu trop arrogant à mon gout et Armstrong (immortel de dix mille ans) qui ne pense qu'a boire et à fricoter dans les boites de strip-tease, impossible pour moi d'apprécier ce duo.

Et c'est bien là le problème. Outre le fait que l'intrigue n'est qu'une mélange de multi-complots mondiaux. Les sociétés secrètes des sociétés secrètes qui ont des branches secrètes…. On se croirait dans Da vinci code, mais en pire, c'est pour dire.

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais je pense que pour ce genre d'univers je ne suis pas assez réceptif. On adhère au genre ou pas.

Par contre, je n'ai vraiment pas accroché au dessins qui sont inégaux tout au long du tome. Armstrong ne fait pas deux fois la même taille, allant d'un homme normal à l'équivalent de Hulk dans certaines cases. Archer quant à lui semble prendre dix ans d'un coup suivant les prises de vues.

Bref, premier test, première déception. Allez, ce n'est rien, je file tester Harbringer !