Citations sur La peur dans la peau : L'héritage de Bourne (15)

Les femmes se laissent facilement impressionner.
Les mercenaires, par définition, sont des hommes sans loyauté qui se vendent au plus offrant, remarqua Veronica. Il suffit de regarder l’histoire, de l’Empire romain à nos jours, pour s’en persuader.
Les décisions stratégiques, en matière de renseignement, ont toujours été l’apanage de la CIA. Nous avons des réseaux hors pair, une armée de contacts patiemment mise sur pied. Le Pentagone est expert pour tout ce qui relève de la surveillance électronique, mais la CIA travaille sur le terrain. Ce sont là deux approches différentes, qui ne font pas appel au même savoir-faire.
Il est très difficile de faire cohabiter deux personnalités en soi. Surtout lorsqu’elles sont en conflit.
Peu importe les identités que j’ai pu endosser : je reste avant tout un linguiste. Parler une langue, c’est appréhender l’histoire d’un pays de l’intérieur. Tout y transparaît : l’identité d’un peuple, sa religion, ses choix politiques.