Critique de 1967fleurs

Le théâtre de cette histoire se situe entre Marseille et la Corse.

Il s'agit d'un thriller. Je me demandais ce que j'allais vivre durant cette après-midi de lecture et de repos. J'en profite pour lire quelques pense-bêtes et je ne m'ennuie pas du tout et je ne suis pas déçue du voyage, c'est le cas de le dire.

Les premières pages donnent le ton. Agathe, médecin va se transformer en une tueuse en série depuis que sa fille de 12 ans a été violée sur le chemin de l'école.

Elle va débuter sa boucherie en tuant à coup de pioches le violeur de sa petite et le transporter et l'enterrer pour qu'il n'y ait pas de traces en gardant son sang-froid pour ne pas vaciller.

Mais tout n'est pas si simple. le couple a volé en éclat et le père n'est pas un saint non plus. Il entretient des relations téléphoniques avec sa fille.

Elles vont partir pour la Corse afin de continuer à régler leurs comptes et cela va tourner en une traque pour ne pas se laisser enterrer vivante avec ses deux malfrats à sa poursuite.

Ils sont dans le même hôtel, elles vont fuir par une porte dérobée, mais dans le maquis, elle se cache, bientôt retrouvée par ces voyous qui n'ont rien à perdre.

Agathe est armée et elle a appris à sa fille comment tirer. Cela fait froid dans le dos. Elles vont être rattrapées et une lutte va s'en suivre, des coups de feu sont tirés et les deux bandits sont tués.

Elle va les enterrer pour ne pas que l'on retrouve trace. le rythme est haletant, on retient son souffle et on se demande comment va s'arrêter cette tuerie. Elles vont retrouver refuge chez un berger qui les avait déjà cachés.
Agathe est blessée et elle a besoin de repos pour récupérer et s'occuper de sa fille.

Voilà que le vent tourne. Comment elles ont été repérées chez le berger, quel est le maillon faible qui va déjouer mère et fille ?

J'ai bien aimé cette lecture avec les assauts répétés pour venger les uns et les autres, cela m'a tenue éveillée.

Une belle plume que cette auteure que je découvre dans un style qui n'est pas le mien, mais c'est souvent salutaire de sortir de sa zone de confort.