Critique de Maeli-chan

Ce livre, je suis passée complètement à côté lors de sa sortie en 2014 et ce n'est que récemment que je l'ai découvert sur la blogosphère et sur Twitter. Les avis étaient élogieux et j'ai été facilement tentée. Et heureusement que j'ai cédé à la tentation, ce livre m'a transportée : j'étais captivée par ma lecture et je ne pouvais pas lâcher mon livre.
Petite parenthèse qui ne gâche rien : l'objet livre est magnifique, fin de la petite parenthèse.

On découvre au début du livre Peter, un jeune garçon normal avec des ambitions d'ado normales, qui se fait attaquer chez lui par deux énormes chiens; ça, c'est moins banal. Il est sauvé par un renard qui se trouve être sa mère et là, la normalité a pris des jours de congé. Par la suite, Peter, ainsi que d'autres jeunes gens, vont apprendre qu'ils sont des Outrepasseurs et vont replonger dans le passé pour comprendre leurs origines et se préparer à une guerre qui fait rage depuis plusieurs siècles entre les fées et leurs ancêtres.

Ainsi, on alterne le récit entre le présent avec Peter et le passé. On s'attarde beaucoup sur la partie "passé" pour mieux comprendre le contexte et j'ai accroché direct. Comme Peter, j'en voulais toujours plus ! Il fallait que je sache comment tout cela se terminait. le suspense me tenait en haleine, le rythme de l'histoire est toujours soutenu et à aucun moment, je ne me suis ennuyée pendant ma lecture.

Le monde des fés est représenté comme dans la mythologie que l'on connait, c'est-à-dire comme des êtres très beaux mais extrêmement cruels. Ce ne sont pas de gentilles petites fées avec leurs petites ailes tout mignonnes, au contraire et j'ai adoré cet aspect. Cindy van Wilder a su faire vivre ses personnages de façon réaliste et tout colle ensemble parfaitement.

Au final, le héros n'est pas celui auquel on pense. En effet, Peter est peu présent dans ce tome 1, étant donné que l'accent est mis sur les révélations du passé. On se concentre beaucoup plus sur les personnages du passé et on est surpris d'apprendre que certains personnages qu'on pensait secondaires dans le récit, se révèlent être très importants au final.
Je me suis surprise à aimer tout le petit groupe qui forme les Outrepasseurs et j'ai été fascinée par les fés et leurs mystères.

En bref, ce premier tome nous a donné les bases d'une saga qui s'annonce riche en rebondissements et qui nous donne envie de nous jeter immédiatement sur la suite. Ça tombe bien : le tome 2 et 3 sont disponibles !
Lien : http://le-coin-lecture-emili..