AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skoldasy


Une amie m'a vanté les mérites des « Outrepasseurs ». Je dois bien avouer qu'elle a totalement raison. le premier tome « Les Héritiers » pose les bases d'une saga originale remplie d'action et d'aventures !

Nous découvrons donc le jeune héros du récit, Peter. Un jeune homme passionné de football qui rêve de gloire. Seulement son rêve se retrouve bouleversé quand il échappe de peu à un attentat. Ce dernier est alors sauvé par…un renard ! On comprend très vite que sa famille est reliée à une affaire qui dépasse le jeune homme. Il découvre les mensonges de sa mère, mais surtout un groupe étrange appelle les « Outrepasseurs ». On y découvre le chef, Noble. Un personnage énigmatique avec le visage totalement défiguré. Ce dernier va alors dévoiler aux jeunes élus l'histoire de leur ancêtre.
A travers diverses réminiscences, on découvre la malédiction qui frappe les familles. Au sein de cette énigme, c'est la présence des fés qui est à l'origine de cette malédiction. Un combat qui ne cesse jamais depuis le Moyen-âge.

J'ai vraiment aimé plonger dans cette époque en particulier, l'auteure est très fidèle à l'environnement et aux termes utilisé, on s'immisce facilement au coeur d'une ère révolu. Son style d'écriture est parfait, avoir un glossaire aide d'ailleurs pour les plus jeunes.
Elle a également su donner une nouvelle dimension aux mythes des « fés ». La plupart du temps, ce sont des créatures plutôt sympathiques ou guerrières. Ici, ces êtres sont sombres et cruels ! Cela donne beaucoup de caractère et d'originalité à cette saga. Surtout le personnage du Chasseur qui est vraiment cruel et pervers, il faut bien l'avouer. La Tiseuse quant à elle est plus magicienne, mais toujours dans la veine sombre. La naissance des métamorphes est donc originale et cela change de l'hérédité ou un fait que les protagonistes acceptent volontiers que des êtres soit différent. La malédiction ensemble tout ce petit monde dans une parfaite cohérence.

En conclusion, ce premier tome des « Outrepasseurs » est un pur délice. Certes pas un coup de coeur, mais il s'en faut de très peu ! Vraiment, je remercie +Nimgarthielle McLogan Holmes de m'avoir poussé à découvrir l'univers particulier que Cindy van Wilder a créé ! J'aime vraiment beaucoup aimé son style original et une version des mythes revisités qui donne l'originalité à sa saga. J'attends avec impatience de recevoir le tome 2 pour me plonger dans la suite de cette fabuleuse saga !
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}