AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


Attention, toutefois, si vous cherchez une histoire banale, basique, sans trop de recherches, passez votre chemin. Non seulement les idées (de génie) fusent dans la tête de Cindy van Wilder, mais en plus elle a réussi à construire son histoire sans fausses notes.
Avec un prologue nous donnant un avant-goût des centaines de pages restantes, il place également la richesse de l'histoire à un niveau important.
Puis, nous faisons connaissance avec Peter, un jeune homme dont l'avenir semble tout tracer, orienté vers le football, tout va très vite basculer pour lui, comme pour le lecteur avant la fin de ce premier chapitre. Mais dans quelle histoire avons-nous plongé ?

Et bien, bienvenue dans l'univers des Outrepasseurs. Si vous vous posez des questions, je vous conseille de découvrir leur histoire à travers le premier tome car, de mon point de vue, il explique parfaitement bien l'origine et le but de ces personnages avec une alternance entre passé et présent tout au long des chapitres.
Certains passages sont assez perturbants et longs, mais si l'on reste dans l'envie d'en savoir plus, beaucoup de nos questions trouvent une réponse (bien que d'autres questions font leur apparition au fur et à mesure ...).

Là où j'ai été le plus impressionnée et émerveillée, c'est dans le travail fourni pour Cindy van Wilder pour que son histoire, la mentalité de ses personnages correspondent avec leur époque et que leur évolution coïncide avec le tout.
Bien que l'histoire et ses personnages m'ont totalement transporter, une petite chose me fait cogiter : la longueur des chapitres car elle peut-être un point positif comme négatif.
Chaque chapitre étant une ribambelle (j'adore utiliser ce mot) de détails, d'informations c'est une plaisir d'en savourer chaque mot, mais ayant eu l'occasion de le lire durant mes pauses au boulot, j'essayais d'accélérer un peu mon rythme de lecture pour arriver à la fin du chapitre avant de reprendre et ce n'est pas toujours évident.

En résumé, sur l'histoire dans sa globalité, il n'y a rien à redire, un travail monstrueux qui porte ses fruits et justifie le succès que la saga rencontre. Et si les quelques petits détails que j'ai pu citer sont présents, ils n'ont en aucun cas froissée mon envie de poursuivre l'aventure et admirer encore une fois le travail de Cindy van Wilder.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}