AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Prose-Cafe


Par Mélissa

Ce livre est le premier tome d'une trilogie fantastique qui nous plonge en plein coeur de l'histoire des garous. Oscillant entre passé médiéval et époque contemporaine, il retrace les premiers pas des cinq familles originelles et de leurs héritiers d'aujourd'hui dans l'univers impitoyable des fés (non, il n'y a aucune faute d'orthographe, je parle bien des fés).
Le scénario est original certes, mais sa structure souffre parfois de lacunes, notamment sur le rôle que doivent jouer les Outrepasseurs d'aujourd'hui. En effet, si l'histoire démarre et finit à notre époque, l'essentiel de l'intrigue se déroule, quant à elle, au 13ème siècle. Là, les bases sont posées et parfaitement bien expliquées. Pourtant, en refermant le livre, le lecteur ne sait toujours pas pourquoi le jeune héros s'est fait attaqué par les deux chiens, ni quelle sera sa mission ou son implication future dans cette confrérie.
Le récit est riche, surtout lorsque l'auteure nous transporte au beau milieu du Moyen-Age. Les scènes sont crédibles, très bien détaillées à tel point qu'on s'y croirait.
Les personnages sont bien bâtis, leurs relations extrêmement bien tissées. Cependant, j'aurai aimé trouver une vraie romance ou une haine féroce dans cette histoire pour qu'elle devienne un véritable coup de coeur (à mes yeux de midinette).
En bref, Cindy van Wilder signe là un très bon premier roman et j'ai hâte de découvrir les réponses aux questions que je me pose dans le second opus.

Par Yannick

Voilà ! Pour tout vous dire, le quatrième de couverture ne vous apporte vraiment pas grand-chose (comme souvent >:-/).

Il s'agit d'un savant mélange entre Fantasy Contemporaire et Fantasy Médiévale.

Oui ! Peter échappe à un attentat, il fait aussi la connaissance des Outrepasseurs qui lui révèlent leurs secrets. Mais c'est aussi apprendre comment cette société secrète s'est créée au tout début du 13ème siècle après les plongées successives de Peter dans une piscine aux propriétés étonnantes.

C'est une façon originale et tout en douceur de nous raconter comment les Fés (non ! non ! il n'y a pas de faute) ont créé les Garous. J'avais donc affaire à un scénario original.

J'ai beaucoup aimé le travail de l'auteure quant aux psychologies de Peter bien sûr mais aussi des personnages du 13ème siècle. J'ai pu vivre avec tous ces personnages leurs émotions et leurs sentiments.

C'est d'ailleurs ce qui marque cet ouvrage, la psychologie des personnages. Ce livre n'est pas dans l'action ni les descriptions. Evidement il y en a, mais peu. Cela ne pose pas de réel problème puisque nous sommes en France, dans le village proche de chez vous !

Par contre, arrivé à la dernière page, j'ai oublié l'attentat sans en connaître les raisons et je ne sais toujours pas ce qu'est un Outrepasseur.

Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce livre et je pense que je vais me rendre chez mon dealer pour avoir le tome 2.
Lien : http://www.prose-cafe.fr
Commenter  J’apprécie          00







{* *}