Critique de Paroledelea

A travers Les Outrepasseurs, Cindy van Wilder nous emmène dans un monde mystérieux où des êtres aussi fascinants qu'effrayants cohabitent. le prologue est captivant et c'est avec appréhension et envie que l'on ouvre les portes de cet univers.

Rapidement nous faisons la connaissance de Peter, un adolescent qui ne se doute pas de la magie qui l'entoure. Personnage agréable au caractère bien trempé, on apprend à connaître sa personnalité en douceur. le destin de ce jeune garçon nous entraine irrémédiablement au coeur de l'intrigue. le scénario imaginé par l'auteure tourne autour de passages alternés entre le présent et le passé. Plongés dans une époque Moyenâgeuse, nous suivons l'histoire de personnes courageuses aux personnalités distinctes. Elles sont les réponses et le lien avec le présent.

J'ai absolument adhéré au style de l'auteure et à sa façon de ficeler l'histoire. le mystère se dissipe peu à peu. Pourtant, l'auteure est loin d'avoir tout dévoilée.

L'ambiance qui se dégage du livre est emprunte de magie et de maléfices. Elle est sombre et intrigante. Elle donne la chaire de poule et est absolument envoûtante.

Au cours de ma lecture, j'ai rencontré des personnages du plus attachant au plus détestable. Des situations m'ont révolté. J'ai voyagé dans le passé, au Moyen-Âge, époque que j'aime vivre à travers les livres. J'ai découvert un monde original, approfondi et plein de mystères. J'ai frissonné tout en étant captivée. Je me suis aussi posée des questions auxquelles, Cindy, formidable auteure, a pris le temps de répondre.

Les Outrepasseurs est un livre que je vous conseille pour son originalité et pour son histoire des plus intrigante !
Lien : https://paroledelea.wordpres..