Critique de Latetedansleslivres

Même si je comprends tout à fait les choix de l'auteure, je suis ressortie de cette lecture frustrée. le récit s'articule autour d'une alternance de chapitres sur le présent et sur le passé. Autant le dire, les chapitres sur le présent sont plutôt courts et c'est pourtant cette période qui m'intéressait mais ce n'était clairement pas ce que voulait nous raconter ce premier tome. Je pense que si j'avais compris plus vite que tout se jouait sur cette histoire du passé, je n'aurais pas attendu pendant tout le livre qu'il se passe quelque chose dans le présent.

Comme je le disais, je comprends pourquoi l'auteure y a passé autant de temps car l'histoire en elle-même est intéressante et nécessaire pour introduire le monde des Outrepasseurs. Mais c'est aussi cela que je reproche à ce tome, n'être qu'une introduction. C'est un tome très prometteur et qui nous dévoile un monde qui promet d'être intéressant et fascinant, mais il reste un tome un qui, je l'espère, nous aidera surtout à comprendre la suite.

Pour le coup, je ne savais plus trop à quels personnages je devais m'attacher, mais j'imagine que ce sont ceux du présent que l'on va suivre dans la suite. Mais on les voit si peu et on passe beaucoup de temps avec ces ancêtres du passé. Côté univers, je l'ai trouvé fascinant. Même si j'ai deviné assez rapidement ce qui allait se passer, j'étais contente de découvrir les fés et leur monde même s'il n'est qu'esquissé. L'univers est riche et je me souviens avoir lu que Cindy van Wilder s'était inspirée du conte de Renart.

J'ajouterais que l'écriture est très soignée et très agréable à lire même si j'ai trouvé les chapitres sur le passé un peu longs. Il y a une multitude de personnage et j'ai du me les repasser plusieurs fois dans ma tête pour me rappeler qui était qui et reconstituer les couples. Finalement, tout était résumé à la fin du livre.

Vous l'aurez compris, c'est un premier tome qui m'a laissé sur ma faim mais que je trouve très prometteur. Je n'ai rien à lui reprocher sur le fond et c'est plutôt la forme qui m'a dérangé sans pour autant me décourager d'en découvrir plus car je lirais la suite avec plaisir pour voir ce que ce premier tome nous introduisait.
Lien : https://latetedansleslivres...