Critique de LiliLee

N'étant pas familière de la vie de George Sand, j'ai eu envie d'en apprendre davantage sur elle et je me suis lancée dans cette bd avec curiosité. J'ai eu pourtant beaucoup de mal à entrer dedans, à comprendre qui était qui (malgré les planches explicatives des personnages, car quoi de plus pénible que de devoir faire des allers-retours entre les pages pendant sa lecture) et le récit m'a paru vraiment décousu. Je me suis tout de même accrochée et au fil de l'histoire, il me semble que ça s'est un peu amélioré jusqu'à ce qu'à nouveau, il y ait à mon goût bien trop de longueurs et de passages du coq à l'âne pour qui ne maitrise pas bien la vie de cette autrice. Peut-être que les lecteurs de George Sand s'y retrouveront mais moi je me suis perdue en route.
De plus, je n'ai pas aimé les dessins ni les couleurs que j'ai trouvées trop fades.
Je n'aime pas "enfoncer" un livre car je sais tout le travail qu'il y a derrière. C'est du coup très difficile pour moi quand je dois dire que je n'aime pas mais je ne peux pas mentir non plus. Un avis restant totalement subjectif, je suis sure que d'autres lecteurs l'apprécieront.