AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


Notant est un domaine du Berry qui aura vu grandir et s'épanouir une grande écrivaine engagée : George Sand. L'amour pour son romain est au moins aussi grand que ses passions dévorantes et son esprit libre.

Voici le récit de la vie de Aurore Dupin, fille d'un aristocrate et d'une femme du peuple. Son esprit autant rebelle que cultivé fera d'elle la prolifique écrivaine George Sand.
Féministe avant l'heure elle enchaîne les passions avec d'illustres personnes de son temps sans oublier son engagement politique pour la république et l'égalité.
Au-delà l'écrivaine à succès, au-delà de l'amante passionnée, elle est aussi une mère de famille qui ne sait pas bien comment faire. Elle a de grands défauts avec sa fille Solange qui pourtant lui ressemble par son caractère frondeur.
Parfois quelques petites longueurs mais l'ensemble est agréable pour découvrir la vie parfois mouvementée de l'écrivaine.
J'ai bien aimé le dessin qui apporte une touche très féminine et douce à l'histoire. Les tons pastels, souvent rosés, sont du plus bel effet.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}