Citations sur Le métier de mourir (45)

C'était l'un des principaux piliers de toute civilisation: suivre l'enseignement de ceux qui vous permettent de mettre en pratique vos propres inclinaisons, convictions ou aspirations. (p.256)
Raconter à un étranger ce qu'un homme est capable de faire en temps de guerre, le pire comme le meilleur, est une autre histoire - les protagonistes des conflits le savent bien, et c'est sans doute la raison pour laquelle ils gardent le silence sur leurs agissements passés. (p.192)
La loi des hommes est celle de la guerre et les codes des femmes sont ceux de la paix. (p.129)
Les armes les plus sophistiquées du monde ne peuvent rien contre une multitude d'hommes qui n'ont pas peur de la mort. Cela s'est toujours vérifié dans le passé. Je dirais même que c'est le ressort de toutes les grandes invasions. (pp.114-115)
Un idéal permet de pousser un homme jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières extrémités - et cela, c'est le territoire même des soldats, et leur quotidien en temps de guerre. (p.65)