Critique de GalaxioN

Seconde lecture du défi Jack Vance, seconde lecture prise au hasard. Mais cette deuxième découverte fut un peu plus décevante que la précédente. le livre est court et d'une écriture plutôt facile, mais il m'a fallut un certain temps au début pour rentrer dans l'histoire. On ne se perd pas dans d'innombrables descriptions mais on se sent un peu perdu, justement car certains termes ou situations ne sont pas très décrites ou expliqués. On poursuit avec une histoire mêlant enquête et vengeance mais malheureusement j'ai trouvé ça un peu plat. Malgré l'identité secrète du fameux Princes des Étoiles qui maintiens un certains suspens jusqu'à la fin, je m'attendais à autre chose, quelque chose de peut-être plus surprenant. Donc malgré une lecture agréable, selon moi ça manque de rebondissements, d'actions, qui auraient pu donner à l'histoire un peu plus de vivacité. Néanmoins, par curiosité et aussi parce qu'il n'y aura pas cette phase d'introduction pour plonger dans l'histoire, je lirai certainement le tome 2 pour découvrir la suite de cette vengeance menée par Kirth Gersen envers les Princes-Démons.