Citations sur La Geste des Princes-démons, tome 1 : Le Prince des étoiles (5)

[...] Une seule espèce ressemble très étroitement à l'homme : les Princes des Etoiles de Ghnarumen.
Dès le premier contact stupéfiant avec cette race, la question s'est posé et reposée sans cesse : font-ils partie de la famille de l'homme - ce "polygame monocéphale bi-brachial bifurqué", comme le désigne plaisamment Tallier Chantron - ou non ? La réponse dépend évidemment des définitions.
Résumé Éditeur, chez Presses Pocket:

Kerth Gersen n'était pas lui-même un Prince des étoiles, mais il avait voué son existence à la recherche de l'un d'eux. Un Prince des étoiles tout à fait spécial qui avait tué, il y a de nombreuses années, les parents de Gersen et amené le reste de sa famille en esclavage. tout ce que Gersen savait de lui, c'est qu'il s'appelait Attel Malagate. Une extraordinaire chasse à l'homme à travers la galaxie qui rebondira dans les deux prochains épisodes de la "Geste des Princes-Démons".
La police se plaint d'être trop souvent impuissante, de voir sans cesse des criminels lui glisser dans les doigts. Mais mieux vaut cent criminels impunis que le despotisme sans frein d'une force unique de police.
Les dryades rescapées revenaient maintenant sur le lieu du drame et l’explorateur s’aperçut, avec fureur et angoisse, que leurs branches s’agitaient et jetaient des éclairs ; elles marchaient droit sur lui, en donnant tous les signes extérieurs de l’hostilité. Teehalt tourna les talons et revint au vaisseau.
L'ignorance est préférable à l'incertitude.