Critique de Maks

Ce monument de la fantasy vient d'être réédité au Livre de Poche cette fois.

« Lyonesse » c'est un lieu mythique, une province sur une île « ancienne » proche des côtes armoricaines, bretonnes et irlandaises (à notre époque : bretonnes, anglaises et irlandaises) où se trouve également la ville d'Ys très connue dans le folklore du Finistère Nord, une sorte d'Atlantide.

Dans ces îles vivent des familles dont l'ancêtre « Olam 1er » est également celui « d'Uther Pendragon » et donc de son fils le « roi Arthur ».

À l'époque où se déroule le roman, le « Lyonesse » est enclin à des guerres intestines, où les jeux de pouvoir entre les différentes provinces et descendances se déchirent, autant en guerre terrestres ou navales, à coup de sortilèges usités par de grands et redoutables sorciers et sorcières.

Mais sur cette île ne demeure pas que des humains, nous croisons des licornes qui tirent les voitures des riches, des fées, des dryades, des gobelins et des ogres entre autres.

Les aventures contées ici sont faites de légendes et de magie, mais aussi d'amour, d'amitié, d'espoir. Vous ne serez pas épargnés par les bonnes ou les mauvaises surprises, tout ne fini pas toujours bien.
Les personnages sont souvent très charismatiques, attachants pour quelques uns, détestables pour d'autres.

Le scénario est pure folie mais en même temps si cohérent.

On ne s'ennuie pas une minute, et n'est-ce pas ce que tout lecteur souhaite ?!
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..