Critique de JeanMichel11430

Je ne vais pas être très long sur la chronique de cet ouvrage, car même si je suis un fan inconditionnel de Jack Vance, la lecture a été plutôt ennuyeuse. En effet, ce troisième tome fait suite et fin des aventures de d'Etzwane. On en sait un peu plus sur les diables rouges ou Roguskhoïs mais les explications sont poussives et peu convaincantes. Un roman qui me laisse sur ma faim.

Désormais Etzwane n'a plus de responsabilité sur le continent du Shant. Pourtant, des rumeurs venant d'un continent du sud, rapportent que les Roguskhoïs n'ont pas complètement disparus de la planète et terrorisent les populations. Avec l'aide d'Ifness, l'historien terrien, il décide d'en savoir un peu plus afin de rendre la tranquillité à la planète Durdane.

Ainsi se termine cette saga, qui ne va rester dans mes souvenirs comme Cugel, la geste des Princes-Démons, ou le cycle de Lyonesse. Pourtant, il y a des moments très intéressants mais perdus dans une mer d'ennuis. Heureusement, il me reste d'autres ouvrages de Jack Vance à découvrir pour mon plus grand bonheur.

Connaissez-vous Jack Vance ?

Lien : https://jmgruissan.wixsite.c..