Critique de idevrieze

A mettre dans les mains de connaisseurs.

Non, pas des historiens tout de même, mais ceux qui connaissent au moins la Bataille de Waterloo (et ils sont de moins en moins nombreux). Bref, je pars bientôt en Corse, en vacances et quand je pars en Corse, je suis en mode Napoléon. C'est mon empereur préféré de tous les temps. Surtout que c'est ma marraine qui l'adore et qu'elle m'a tout appris sur lui. Même la comédie musicale avec Serge Lama dedans et même que pour fêter le bouquin, on l'a réécouté dis donc.

Bref, ce livre sur Waterloo, on va vous en parler tout de même. C'est un décortiquage de tout ce qui s'est dit sur Waterloo. Que ce soit du simple mythe à la statistique à la petite révélation historique. Et c'est pour cela que je vous recommande de réviser à ce sujet car cela ne raconte pas réellement la bataille mais tout ce qu'il y a autours. Il faut vous préparer ! Sinon vous aurez tout de même, forcément, une affirmation de ce livre que vous connaissez déjà.

Waterloo mis en pièces ?

Mais non, rassurez vous. Quelques images d'Epinal, tout au plus mais ce livre est génial. Déjà parce qu'il parle de Napoléon (donc vous pouvez le rayer des choses objectives que je raconte). Mais surtout, parce que l'auteur se met à votre portée. Vous aurez l'impression de passer votre soirée avec un membre de votre famille auquel vous posez des questions sur Waterloo parce que vous avez un exposé. Et lui va vous dire ce qui est vrai ou pas. En montrant les preuves et/ou les suppositions de tout le monde.

Et ça, c'est cool ! (oui je suis toujours objective). Ce livre est très ludique car les chapitre sont courts donc vous passez votre temps à tout picorer dedans. Une affirmation par ci, un mythe par là, une légende de l'autre. A savourer ou à dévorer, c'est votre sauce après tout mais mettez le dans votre bibliothèque si vous aimez cette période de l'Histoire. Il en vaut la peine.

Merci Babelio de me l'avoir proposé en lecture :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..