Critique de Andraste

J'ai trouvé cette histoire touchante et poignante. Erika essaie de s'imaginer l'histoire de ses parents, de ces horribles événements qui sont survenus pendant la seconde guerre mondiale et ses mots employés sont tellement.... puissants. L'histoire est bien racontée, on est vite emporté par l'histoire que nous conte Erika.

Son histoire est triste, car elle se retrouve orpheline et je n' ose imaginer la douleur qu'elle a dû subir pour se construire par la suite, sans sa famille, la douleur à dû être indescriptible. Et pourtant, ce livre est aussi une ode à l'amour car le geste de sa mère, lui a permis de vivre, de la sauver...

Ce livre est bouleversant. Il est beau dans sa forme que dans son fond.
Je trouve cependant dommage que les illustrations ne soient pas plus nombreuses, tout comme le texte. Erika à plus de 70ans, j'aurai aimé avoir plus de détails sur sa vie. Cela dit, c'est une belle fin, qui nous montre qu'elle a tout de même réussi à continuer de vivre en ayant eu de beaux enfants et un mari '' merveilleux''.

Je pense que c'est un bon livre pour abordé la seconde guerre mondiale et ses horreurs, aux enfants.