Critique de luciled18

Xavier Vanderhaegen, coach et conférencier, a décidé d'écrire sur le bien-être et le développement personnel afin de toucher également les personnes n'ayant pas l'opportunité d'assister à ses stand up.
L'auteur donne à son lectorat des conseils utiles, des pistes de réflexion et des messages inspirants afin de changer positivement notre regard sur ce qui nous entoure et donc d'entrer dans l'action du changement.
Son écriture est agréable car agrémentée de nombreuses anecdotes mais aussi de citations de grands penseurs, le tout avec beaucoup d'humour. Sa lecture est donc très fluide.
Ce livre permet une prise de conscience réelle des possibles changements et pour ce faire des moyens concrets à notre portée.
Ainsi il aborde le rôle du conscient et du subconscient dans le changement de nos habitudes pour en tirer un certain bénéfice.
Ce livre est conçu comme un guide avec une participation active du lecteur puisque ce dernier va devoir se fixer des caps à atteindre en les listant sur les pages dédiées et Xavier Vanderhaegen donne les moyens de ce passage à l'acte par le biais de la motivation.
Ce livre est très positif et les exercices concrets aident à mon sens au passage à l'action. Au delà de l'aspect "intellectuel", l'auteur insiste sur l'importance d'un travail énergétique sur son alimentation notamment et son sommeil mais aussi sur les postures à adopter.
Ce livre est tout simplement un bon moyen d'aider le lecteur à oser se faire violence pour agir tout en fuyant doutes, peurs et découragements ambiants.
Un livre qui ne laisse pas indifférent et qui vous fera indéniablement cogiter. Xavier Vanderhaegen parvient avec brio à nous transmettre son énergie positive, son optimisme et sa motivation. Ce livre m'a donné très envie d'assister à un de ses spectacles.