Critique de Zora-la-Rousse

Le tome 1 se terminait sur la fugue de Percy Shelley et des deux soeurs Godwin, ne suscitant qu'une envie chez le lecteur : enchainer sur le second tome !
Celui-ci se consacre à Mary Shelley, nous offrant au détour un portrait de Percy quelque peu différent du premier tome, moins exalté, en proie au doute parfois, mais toujours gouverné par ses passions. On y découvre également Lord Byron, auprès duquel le couple se rend en Suisse, une rencontre qui enrichira chacun et permettra à Mary de livrer son premier roman, Frankenstein.
Malheureusement pour moi, trop peu de place n'est faite à la romancière dans cet opus, je suis restée sur ma faim. Au-delà, la deuxième partie, dans une veine plus abstraite, m'a perdu en quelque sorte, rattrapée cependant grâce au dossier en annexe de l'ouvrage, qui retrace les biographies des principaux protagonistes, ainsi que le contexte historiques dans lequel elles s'inscrivent.
Ouf...