Critique de sasouh08

Bob et Bobette "Cromignonne" est une bd un peu particulière.
En effet, à partir de 2017, les Éditions Standaard inviteront chaque année un scénariste et un dessinateur à réaliser un album de Bob et Bobette unique et personnel. Cromignonne est le premier titre qui rend hommage aux personnages inoubliables de Willy Vandersteen.
Dans ce tome unique, vous retrouvez Jérôme et Lambique qui apprennent qu'au siècle dernier une expédition a découvert un homme de Cro-Magnon encastré dans la glace de l'Himalaya. Ce bloc fut entreposé dans un congélateur de l'Institut royal des Sciences naturelles de Bruxelles et...fut oublié. Dès lors, en étant incapable de maîtriser sa curiosité, Jérôme décide de partir à la recherche de cette mystérieuse découverte. Nos amis parviendront-ils à l'aider et à décongeler l'homme de Cro-Magnon? Quel est ce lien avec Jérôme ? Mais surtout, qui est cet homme congelé ? Ce qui est certain, c'est qu'une fameuse surprise les attend ! Ce n'est peut-être pas mon histoire préférée, mais les illustrations sont belles et j'aime beaucoup l'idée de l'hommage à l'auteur des aventures de Bob et Bobette.