EAN : 9789002026171
Standaard uitgeverij (23/11/2017)
3.5/5   1 notes
Jérôme et Lambique apprennent qu'au début du siècle dernier, une expédition a découvert un homme de Cro-Magnon encastré dans la glace de l'Himalaya. Le bloc de glace contenant le représentant de nos ancêtres fut entreposé dans un congélateur de l'Institut royal des Sciences naturelles de Bruxelles et... oublié. Incapable de maîtriser sa curiosité, Jérôme part à la recherche de son contemporain congelé. Nos amis trouvent le bloc de glace, mais celui-ci est en train d... >Voir plus
Que lire après Bob et Bobette - HS : CromignonneVoir plus

Benoît Brisefer

Peyo

(1638)

14 tomes

Bob et Bobette "Cromignonne" est une bd un peu particulière.
En effet, à partir de 2017, les Éditions Standaard inviteront chaque année un scénariste et un dessinateur à réaliser un album de Bob et Bobette unique et personnel. Cromignonne est le premier titre qui rend hommage aux personnages inoubliables de Willy Vandersteen.
Dans ce tome unique, vous retrouvez Jérôme et Lambique qui apprennent qu'au siècle dernier une expédition a découvert un homme de Cro-Magnon encastré dans la glace de l'Himalaya. Ce bloc fut entreposé dans un congélateur de l'Institut royal des Sciences naturelles de Bruxelles et...fut oublié. Dès lors, en étant incapable de maîtriser sa curiosité, Jérôme décide de partir à la recherche de cette mystérieuse découverte. Nos amis parviendront-ils à l'aider et à décongeler l'homme de Cro-Magnon? Quel est ce lien avec Jérôme ? Mais surtout, qui est cet homme congelé ? Ce qui est certain, c'est qu'une fameuse surprise les attend ! Ce n'est peut-être pas mon histoire préférée, mais les illustrations sont belles et j'aime beaucoup l'idée de l'hommage à l'auteur des aventures de Bob et Bobette.