AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patience82


J'ai choisi ce livre, attiré par la couverture. Même si ce n'est pas toujours le cas, mes choix de lecture sont souvent influencées par la couverture et la qualité du papier. Après la reception du livre, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un premier tome d'une trilogie, sur un personnage directement issu d'un univers créé par Michel Robert, un autre écrivain. Ne connaissant pas du tout cette saga, je me suis lancée dans cette lecture avec pas mal d'appréhension. Mais ce fut une bonne surprise. Je suis probablement passé à côté d'un certain nombre de références, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier et de comprendre en partie ce qu'il y avait dans le passé d'Entrée. L'auteur a bien manoeuvré dans la construction de son roman.
Du côté de l'histoire, c'est plutôt classique pour le style : des combats, de la violence, de la magie, une touche de sexe et quelques sentiments. Tous les ingrédients sont là pour un bon pavé de Dark-Fantasy. Entrée est un personnage complexe, torturé, hanté par ses fantômes, elle veut purger ses pêchés, mais ce n'est pas si simple. Surtout lorsqu'un nouveau combat se profile à l'horizon.
Il y a parfois quelques longueurs ou plutôt des passages où j'ai perdu le fil. L'auteur part dans des développement qui m'ont échappée, j'ai eu l'impression d'avoir loupé des bouts.
Cependant, la fin de ce premier tome m'a donné deux envies : celle de continuer cette trilogie car un certain nombre de personnages m'a intrigué, et celle de découvrir l'oeuvre de Michel Robert, pour connaître un peu mieux cet univers et la passé d'Estrée.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}