AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erilalios


Rodolphe Vanhoorde s'inspire du monde de l'Ange du Chaos créé par Michel Robert en se consacrant à Estrée d'Eodh l'amante de Cellendhyll et Héritière du Chaos.

Estrée ayant fui le Chaos se retrouve serveuse dans une taverne. Après s'être battue avec des personnages venu l'a provoquer, Estrée s'engage dans une compagnie de mercenaire pour déjouer un complot politique.

L'histoire démarre doucement le temps de mettre en place l'intrigue et de faire la connaissance de chaque protagonistes dont l'auteur les décrit avec beaucoup de détail. l'auteur présente Estrée comme une fille belle et badass et charismatique.
L' héroïne va faire la rencontre de Felkeyn l'Ombre envoyé par Morion le frère d'Estrée, le jeune mercenaire sera d'un allier indispensable à la jeune fille et de Sentenza la capitaine des Milles Lames qui n'est pas indifférente envers Estrée.

On peut dire que l'auteur aime mettre en avant les personnages féminins où pour ma part je ne boude pas mon plaisir étant donné d'avoir une préférence pour les héroïnes dans les romans.

Tout en accomplissant sa tâche en tant que mercenaire des Milles Lames, Estrée est en proie avec ses démons intérieurs concernant son passé avec Cellendhyll.

Reprenant les codes de l'univers de Michel Robert, l'histoire se déroule dans un paysage de pur dark fantasy, où le suspense, les combats et complots politiques s'enchainent dans certains chapitres dans un rythme soutenu pour une lecture très fluide, ajouter à cela une petite dose de sexe mais aussi aux sentiments amoureux.

On se laisse donc porter par cette épopée au côté d' Estrée dont je ne vais pas trop tarder pour la retrouver dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}