Critique de ladesiderienne

Moi qui ai horreur de l'hiver et du froid (sûrement du sang de marmottes dans les veines), je suis pourtant prête à laisser tomber mon canapé au coin du feu et ma couette (quoique, je la ferai peut-être suivre) pour partir en expédition en compagnie de Nicolas Vanier. Je l'ai d'ailleurs déjà fait mentalement à travers plusieurs de ses livres. Miracle, il a réussi à me faire apprécier la beauté des grandes étendues glacées.
Avec "L"enfant des neiges", l'aventure proposée est encore plus extraordinaire puisqu'il nous raconte sa propre expédition dans le grand Nord canadien avec sa femme et sa fille de 18 mois. Quelle magnifique école de la vie pour l'enfant mais quelle responsabilité et quel courage pour les parents!
L'auteur sait nous captiver en nous faisant partager sa passion pour la nature sauvage, son amour pour sa fille qui va grandir avec pour seuls compagnons les 11 chiens de la meute, mais aussi ses moments de doute et de lassitude face aux difficultés rencontrées.
Alors, Monsieur Vanier, quand est-ce qu'on part ?