Critique de brigittelascombe

Laurence Vanin -Verna, docteur en philosophie politique et épistémologie, professeur de philosophie, responsable pédagogique, auteur,essayiste et directrice de collections a été sapeur pompier dans sa jeunesse.
Qui l'eut cru?
Il suffit de voir l'énergie qu'elle déploie, son bonheur de vivre,sa fougue et sa pertinence lors des pauses philo pour comprendre qu'elle a une personnalité hors normes qui lui permet de comprendre les différentes facettes du genre humain.
Fracas, la pensée en éclats, son énième bébé philo nous offre une multitude d'aphorismes sur des sujets plus que divers, sortes de résumés flashs d'une théorie ou d'une morale, "entre saillies et haïkus", les siens qui donnent à réfléchir sans prise de tête.
Tour à tour ironiques,pétillants,lucides,sages,ils sont de simples petites fenêtres en point d'interrogation vers un ailleurs parfois inaccessible et soudain éclairé.
Illustré par les gravures de Jean Pierre Maltèse (en parfaite adéquation) Fracas la pensée en éclats nous rappelle aussi que tout est jonction et que l'art est parole.
Merci Laurence pour ce recueil offert. Je lui souhaite une longue vie et une belle envolée ce week end sur le stand Charlemagne Toulon de la Fête du livre du Var.