Critique de LydiaB

Cela faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je lise cet auteur. Liligalipette m'y encourageait notamment et je sais qu'elle me fait souvent découvrir des petites pépites. C'est grâce à elle que j'ai découvert Philippe Claudel (que je vous encourage à lire si ce n'est pas déjà fait). Et la dernière critique de Miss Alfie, autre blogueuse influente, m'a décidée.

Quelle puissance dans le scénario ! J'ai adoré ! Est-ce le fait que cela fasse référence à la survie dans une île ? Ça, c'est mon côté aventurière virtuelle qui ressort. J'aime beaucoup Robinson Crusoé pour cela d'ailleurs. Est-ce le fait que cela m'ait rappelé également un autre livre, le Poids de la neige (de Christian Guay-Poliquin), dans lequel deux hommes devaient survivre dans le grand froid ? Toujours est-il que j'ai vraiment passé des moments agréables dans cette lecture. Je voulais savoir, arriver coûte que coûte à la fin (c'est toujours quand il ne reste plus qu'une dizaine de pages que vous êtes appelées pour des occupations de la vie quotidienne) de ce roman noir… très noir dans lequel il y a du sang et des larmes.

Si vous aimez les lieux inhospitaliers, les scènes glauques, n'hésitez pas !
Lien : https://promenadesculturelle..