Critique de Nadael

Frédérique, détective privée, passe ses heures à observer les allées et venues des amants infidèles, à surveiller leurs gestes, planquée dans une voiture. de longs moments immobiles, dans le silence. À l'agence, elle traîne ses vingt-cinq ans, son inexpérience, ses angoisses, sa défiance, ses désirs refoulés. Et sa triste solitude depuis que son amie l'a quittée. Une enquête singulière, une plongée dans les abysses de l'art contemporain, lui est confié. Pierre Suzanne, un grand galeriste demande à l'agence de retrouver la piste d'un tableau inestimable, L'homme au lavabo de Francis Bacon et de sa précieuse propriétaire la richissime extravagante splendide collectionneuse Victoria Lanzman. Assistée de George, limier et spécialiste en histoire de l'art, Frédérique va arpenter les lieux où est passée Victoria – Paris, Bruxelles, Pattaya, Hong Kong, Bâle, Miami. Et là, c'est un monde surprenant et secret qui s'ouvre à elle ; la beauté le génie l'argent le luxe la volupté la puissance la vanité le fantasme se mêlent et esquissent au fur et à mesure de son cheminement un portrait saisissant de Victoria. Et l'éveil de son désir enfoui.
Un polar envoûtant où la peinture aux corps et aux visages disloqués de Bacon résonne, où l'écriture vive et joueuse détonne. Un voyage à travers le monde de l'art et une odyssée intime.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..