Critique de Lexi-Tess

En voyant le titre de ce livre dans la masse critique de septembre (que je remercie d'ailleurs), j'ai tout de suite eu envie de le lire. C'était donc une agréable surprise quand je l'ai découvert dans ma boîte aux lettres. Je l'ai lu sans plus attendre, et dans l'ensemble, c'est un bon livre qui nous permet d'apprendre des choses sur la musique de manière simple, rapide et humoristique. Dans l'ensemble, c'est donc un bon livre que je conseille à ceux qui se poseraient des questions, comme entre autres, "Écouter de la musique les yeux fermés en intensifie-t-il l'expérience ?" ou "La musique peut-elle apaiser la douleur ?".
Cependant, même si j'ai apprécié ce livre, j'avoue avoir été un peu déçue par certaines études. Par exemple, pour la question "Comment se débarrasser d'un air qui vous trotte dans la tête ?", j'attendais une réponse
qui "changerait ma vie" (parce que, rien de plus énervant qu'une chanson qui vous tourne en boucle dans la tête), mais je l'attends toujours... Il y a plusieurs études dans ce cas-là, qui m'ont laissée sur ma fin, et qui ont fait baissé mon avis sur ce livre.
Mais, pour conclure, c'est un livre intéressant que je ressors même parfois quand le sujet s'y prête pour en mettre plein la vue à mes proches. :D