Critique de LombreDuLivre

L'histoire que ce roman raconte est intéressante :
Un jeune homme nommé Kolia, est accusé d'avoir tenter de prendre l'argent d'une famille qu'il croyais riche, monsieur et madame Lammenais, et par la même occasion kidnaper leur fils, Ugo.
Ce jeune homme a deux soeurs, l'une d'elle, l'aînée, est aussi accusé pour complicité de l'enlèvement du petit.
Lors du procès, Kolia raconte la scène. Il explique son enfance et pourquoi il a tenté ses crimes. Il explique aussi comment lui est venu l'idée, et pourquoi il a fait de sa soeur Léna une complice.

J'ai aimé ce livre, il m'a intéressée. on peut se mettre à la place de tout les personnages ( accusés ; victimes ; juges ; public ; avocats ; jurés...). On peut voir ce que chacun ressent à chaque moment, voir leur opinion ainsi que leur avis sur les évènements.
De plus il y a du suspense, on a envie de savoir le verdict pour les deux frères et soeurs qui sont accusés, mais on veut aussi connaître l'avenir de leur petite soeur Anna.
On sait aussi que ce qu'a fait Kolia est très mal, mais pourtant on s'y attache et on espère que la sanction ne sera pas sévère pour lui.