Critique de Maghily

Critique pour les 3 tomes : on y voit l'évolution de Valentine, au sein de son groupe d'amis. L'histoire est relativement classique et fortement axée sur un public adolescent : Valentine est timide et peu sûre d'elle, toujours fourrée avec ses 3 amies (Émilie, Julie et Yamina), elle est secrètement amoureuse de Félix mais ne lui a jamais adressé la parole, … Chaque personnage appartient à un profil d'adolescent type : Émilie est la redoublante, un peu vantarde qui « a déjà tout vécu », Julie est la suiveuse, influençable, qui veut se faire passer pour plus grande qu'elle ne l'est, on a aussi les « ennemies jurées » qui sont de véritables pimbêches, etc.

Les aventures rencontrées n'ont rien d'original non plus : les premières rébellions d'ado, les premiers amours, les fêtes un peu trop arrosées, l'ennui des grandes vacances, … Néanmoins, je me suis laissée happée par l'histoire (bon, j'avoue, je suis assez bon public pour les mièvreries ado, j'adore les séries US du type Gossip Girl, Pretty Little Liars, etc.) et j'ai dévoré les trois tomes.

Au niveau du dessin, tout est en noir et blanc. Les traits sont fins et me font légèrement penser aux dessins de Manga (légèrement hein, et encore, européanisé). Les expressions et les émotions sont clairement dessinées. Je regrette cependant que la BD ne soit pas en couleurs (comme les couvertures), ça aurait donné un caractère encore plus girly à l'ensemble.

Donc si vous êtes encore très ado-fille dans votre tête, cette bande dessinée devrait vous plaire mais ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant ! C'est un bon moment de lecture, sans plus, qui n'apporte rien d'autre qu'un peu de divertissement.
Lien : http://maghily.wordpress.com..