AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MlleDineBouquine


🎀 COUP DE COEUR 💛

« J'entends les mouettes, le fracas des vagues. Sur ma peau, l'humidité et le sel. Un dernier grain de sable roule entre mes doigts. Une dernière pensée pour toi. »

Je découvre la plume de cette autrice à travers les yeux d'Angélique et de Sarah, et quelle magnifique découverte qui s'est transformée en coup de coeur ultime ! J'ai été totalement happée et séduite par cette lecture on ne peut plus captivante.

Cette histoire, c'est celle de deux jeunes filles, que la vie n'a pas épargnée, et qui vont se rencontrer, se trouver, se découvrir et s'aimer. D'un amour si profond, si doux, si pur, qu'il m'a, en tant que lectrice, touché en plein coeur. Tellement de souvenirs qui refont surface, impossible de ne pas comparer notre enfance à la leur, à leurs péripéties, à leurs peines, à leurs joies.

Jusqu'au jour où Sarah disparaît, à l'âge de 15 ans, sans que personne ne sache ce qui lui est arrivée. Un drame qui va mettre tout le pays en émoi, suscitant toutes les pistes possibles et inimaginables, et alors, un suspect est arrêté, et bien qu'il clame son innocence au moment des faits, il sera emprisonné durant plusieurs années faisant face à des preuves accablantes.

Ce roman se compose de deux faces, comme les cassettes audio de l'époque. J'ai adoré replonger dans l'univers des années 90, les références aux chansons, les magazines pour adolescentes abordant les posters de nos idoles, les walkman qui nous accompagnaient partout. Tant de souvenirs qui ont bercé mon adolescence, et c'est avec une facilité déconcertante que je me suis projetée avec « Les Désenchantées ».

Une histoire d'amitié incroyable, qui semble résister à toutes les tempêtes. Ce soupçon d'amour qui arrive à lier deux êtres diamétralement opposés et pourtant, c'est dans cette différence qu'elles ont réussi à puiser leur force.

Une ode à l'amour qui ne se meurt jamais, et la croyance d'une confiance inégalable.

« Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente, je n'ai trouvé le repos, que dans l'indifférence … »

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}