Critique de JulieTeyssier

Le premier roman de la série de Fred Vargas avec le commissaire Adamsberg. J'avais lu "Pars vite et reviens tard" que j'avais appréciée et je me suis dit qu'il serait intéressant de commencer par le commencement.

Le commissaire Adamsberg se retrouve muter à Paris. Avec son collègue Danglard, il est en charge de l'enquête de l'homme aux cercles bleus. L'observant depuis les quasi premiers cercles jusqu'au meurtre, il va retrouver l'assassin.

Je suis moins séduite par cette histoire. Une intrigue bien et un dénouement que nous attendons le moins et nous tiens en haleine. Mais pour ma part, la résolution tombe "un peu du ciel".
et puis on a cette Camille, son amour, qui reste dans ses pensées et que nous voyons à peine. Mais pourquoi ?
Certes nous avons des personnages attachants, tous décalé à leur manière est bien dépaysant et permet un récit agréable à la lecture. Comme quoi nous ne sommes pas tous parfait !