Critique de chachourak

L'Homme à l'envers n'était pas mon premier Vargas, aussi ce n'était pas une surprise de retrouver la plume de la romancière et son talent pour les histoires bien menées, pleines de mystère et captivantes sans être d'une tension insoutenable : on ne la présente plus. J'ai adoré retrouver le commissaire Adamsberg, son caractère particulier et la relation incompréhensible qu'il entretient avec Camille. Encore une fois, l'histoire est bien menée et on n'est plus surpris de se laisser prendre au jeu de cette histoire intrigante tout en restant finalement très tranquille. Les personnages de Vargas sont attachants : le trio Camille/Soliman/Le Veilleur fonctionne par exemple très bien et est plutôt drôle. le décor est sympathique (bien « français » encore une fois) et l'intrigue on ne peut plus efficace. Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce roman, hormis que Fred Vargas est sûrement l'auteur française de polar absolument incontournable et que vous feriez bien de découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://ulostcontrol.com/3-po..