Critique de SEcriture

Un style fluide et agréable qui permet une lecture rapide et facile. Une ambiance qui s'assombrit de plus en plus, au fil de l'histoire.

L'enquête policière est très intéressante mais un peu longue à se mettre en place. Les suspect se moultiplie, les fausses pistes s'accumulent... mais qui tue sans relâche les brebis du village ? Un homme ? Un loup-garou ? Ou autre chose ???

Le genre du policier n'est pas mon préféré, loin de là. Cependant, cette histoire m'a bien plu et a su me maintenir en haleine jusqu'à la fin.

La légende de « l'homme à l'envers » m'a beaucoup plu ! Je ne connaissais pas cet aspect de la légende des loups-garous. (Rien que d'imaginer la chose – la fourrure du loup poussant à l'intérieur du corps, ça me donne la chair de poule !)

Petit bémol, cela m'a fait bizarre que Camille soit importante dans la vie du trappeur ET celle du policier. C'est un peu trop surréaliste à mon goût... Mais bon, tout un pan du roman aurait disparu sinon !

(L'histoire avec les loups m'a rappelé « de fièvre et de sang » de Sire Cédric.)

En bref : Premier livre de Vargas lu, ce fut une belle découverte mais pas un coup de coeur.

Lien : http://s.ecriture.over-blog...