Critique de lane

L'homme à l'envers est mon premier Fred Vergas, cependant il ne sera pas le dernier. Avec ce polar pastoral, j'ai pu goûter à quelques heures de délices. Moi qui suis fasciné par les loups et bien je n'ai pas été déçue une seule seconde. L'histoire se déroule dans le Mercantour, où l'on apprend l'attaque de plusieurs brebis dans différentes bergeries. Ce carnage serait l'oeuvre d'un très grand loup. Très vite les esprits s'échauffe car la peur de cette bête ancestrale n'a jamais vraiment disparue. Alors quand le loup s'attaque à l'homme, il n'y a pas de temps à perdre, il faut organiser une battue et retrouver le carnassier. Mais très vite, une rumeur est lancée il s'agirait non pas d'un loup ordinaire, mais d'un loup-garou. "Deux assassins et un plombier" vont alors se lancer sur les traces de ce loup-garou qui se déplace désormais vers le nord de la France, et qui fait de plus en plus de victimes. Nos trois protagonistes vont pouvoir compter sur l'aide du commissaire Adamsberg dans ce "roade-trip" comme dit le Vieilleux, afin de stopper la bête.