Critique de zembla

Dans ce très court récit, l'auteur nous parle de son expérience en tant que juré du festival de Berlin sous la houlette d'une présidente inflexible, l'actrice Bergmanienne Liv Ullman et la cohabitation durant ce festival avec son fils de 16 ans Gonzalo Gabriel , interne en Angleterre qu'il n'avait pas revu depuis les dernières vacances.

J'avais lu de cet auteur le très bon et sombre "la Fête au bouc" et je ne m'attendais pas a ce qu'il écrive un récit aussi amusant et léger que ce " un rasta a Berlin". Car le moins que l'on puisse dire c'est que l'on sourit tout le long de ce récit où il nous raconte avec beaucoup d'humour son périple a Berlin entre son rôle de juré et celui de père. le portrait qu'il fait de Liv Ullman est irresistible et les retrouvailles avec son fils devenu rasta, végétarien, habillé comme un épouvantail et avec des idées politique bien arrêtées sont cocasses. Tout cela dans un style parfait et avec un regard amusé sur sa propre progéniture qui rendent la lecture très agréable.

Merci a Babélio et aux éditions L'Herne pour ce très bon moment.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..