Critique de gridou

ici quelques mots suffisent à l'auteur pour planter le décor et on est tout de suite plongé dans l'ambiance.

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre. le choc des cultures, le choc des générations. le désarrois d'un père (pourtant très ouvert). Rien que de très classique finalement et pourtant tellement réjouissant.

Vargas Llosa est juré au festival de Berlin, présidé par Liv Ulman. Son fils, interne en Angleterre, qu il n'a pas vu depuis un trimestre vient le rejoindre pour la semaine. Quelle stupeur de découvrir qu'il est devenu rasta, portant drealocks et chaussures "ni de cuir ni de tissu , mais de toile ou de cartilage, avec toutes les couleur de l'arc en ciel." !

Avec toute la bonne volonté du monde, il va essayer de comprendre cette religion de Jah à laquelle son fils adhère désormais. Tenter de discuter avec lui des différents principes, le végétarisme (le riz, les cornichons et les petits pois ont-ils une âme?), les droits des animaux, la place de la drogue et de le raisonner.

Une façon charmante de montrer son engagement contre les extrêmes en tout genre mais aussi son attachement à sa famille, sa tolérance et son respect d'autrui.

Lien : http://lesgridouillis.over-b..