Critique de Maks

Petit livre écrit par John Varley en 1979, "Options" nous propose un visuel du futur parlant d'identités sexuelles, notamment la question de genre, la technologie et les moyens de changer de sexe, comme nous, nous changeons de voiture ou d'appartement.
C'est un acte réversible mais aussi un acte bien intégré en société qui ne choque pas forcément les gens, mis a part le conjoint de la personne que nous suivons, une femme voulant devenir homme tout en gardant sa place au sein du foyer.
Sachez que dans cette société, un homme peut si le besoin ou l'envie lui prend, prendre une option pour transformer sa poitrine afin d'allaiter son enfant.
Je vous laisse découvrir l'histoire en elle-même car comme c'est court je ne veux pas vous gâcher le plaisir de lecture.
Sachez tout de même que dans le livre le débat est fort dans ce couple.
Bien-sûr le sujet du "genre" est le sujet principal, mais on débat également sur la notion de couple, de sentiments, d'amour, de parentalité, d'éducation, de choix et de liberté.
J'ai trouvé cela bien écrit et doté d'une réflexion enrichissante, que l'écriture de John Varley ne paraît pas si ancienne que ça et que le sujet ne pouvait pas être plus d'actualité !
Sachez enfin qu'en postface, l'auteur explique la genèse du texte et ses positions sur le sujet.