Critique de Taraxacum

Merci à Babelio et aux éditions De La Martinière, grâce à qui j'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique. C'est la toute première fois que je me portais candidate pour un livre de cuisine et je ne le regrette pas du tout!
La première chose qui frappe, c'est la beauté du livre en lui-même. Des photos très travaillées, presque des petits bijoux, mettant en valeur, dans des fonds blancs faussement simples mais joliment arrangés, la couleur et la forme des gâteaux qui vous mettent l'eau à la bouche.
Dans un second temps, on remarque que ce ne sont pas des gâteaux pour débutants: n'allez pas offrir cela comme premier livre de cuisine à votre petit cousin ou à votre grand-père qui a décidé se mettre à la cuisine dans son vieil âge. Certains sont assez simples mais d'autres nécessitent déjà un certain coup de main, ou simplement de les réaliser un bon nombre de fois pour arriver à un résultat parfait.
Je l'ai reçu il y a quinze jours, autant dire que je n'ai pas encore tout essayé: avec quarante recettes,je ne vous parle pas de la quantité de sucre.... Cependant, celles que j'ai déjà essayées ont su me plaire et je recommande ce livre aux amateurs de pâtisserie ayant envie de renouveler leurs recettes préférées de façon un peu originale.