Critique de Liliz

Un grand merci à Babelio et aux éditions De La Martinière pour ce magnifique livre de recettes qui met l'eau à la bouche !

"Gâteaux mystères" nous présente comment réaliser de superbes gâteaux pour les fêtes, les cérémonies, les anniversaires mais aussi pour la simple plaisir d'offrir à ses proches une dégustation belle et sucrée.
Si vous connaissez les gâteaux magiques qui allient les différentes textures, ici, vous allez découvrir les gâteaux mystères qui renferment chacun un petit quelque chose qui surprendra vos convives.
Le livre nous propose une quarantaine de recettes divisées en trois chapitres : les gros gâteaux, les gâteaux "Piñata" et les cakes et les petits gâteaux.
Des recettes plus appétissantes les unes que les autres : le fameux damier vanille et chocolat, le célébrissime rainbow cake (j'ai très envie de le réaliser pour un anniversaire...), pour les recettes les plus connues. L'apprenti pâtissier découvrira aussi comment cacher des petites surprises en plein milieu de ses préparations (écailles et dragées, black and white, maison pain d'épice, sablés coeur, roulé renne) et réaliser les fortune cookies pour voir ce que l'avenir nous réserve de meilleur.

Ce sont des desserts créatifs plein de surprises que nous présentent ici Sarah Vasseghi qui n'oublie pas de donner des clés pratiques et des conseils aux pâtissiers en herbe : quelle décoration choisir ? quel matériel utilisé ? comment faire un glaçage proche de la perfection ?
Toutes ces questions saupoudrées d'astuces et de bonnes adresses où trouver les meilleurs ingrédients.
Cet ouvrage est agrémenté de très belles photographies qui ouvrent l'appétit !

En somme, voici un joli livre de cuisine qui donne envie de se mettre au fourneau. Prêts ? Pâtissez !