Critique de Miniplume

Dans ce deuxième tome, nous découvrons la suite des aventures de Maëlys et de Julian. J'ai apprécié le thème de ce nouvel opus, à savoir Maëlys et Julian qui font des cauchemars de leur ancienne demeure. Ensemble, ils vont chercher à comprendre ce qui se déroule entre les murs de l'étrange habitation.

Encore une fois, on peut dire qu'Elina Vath a soigné sa mise en page (comme avec ses autres romans !). J'ai trouvé original que l'auteure ait inséré une mystérieuse double page à la fin du livre (je vous laisse découvrir ce qu'elle décrypte), et j'ai également apprécié les petites bulles qui rendent les différents échanges SMS agréables à lire.

Comme pour le tome 1, j'ai apprécié découvrir des groupes de musique au fil de ma lecture, en adéquation avec l'ambiance de la saga.

Chaque protagoniste est tourmenté par son passé et on comprend pourquoi. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Estelle, la meilleure amie de Maëlys. Je l'ai trouvée particulièrement attachante. On sent sa détresse, pourtant elle ne baisse pas les bras pour autant et elle est un véritable soutien pour l'héroïne.

Côté histoire, je ne vous en révèle pas plus pour ne pas vous spoiler. le mieux est de découvrir par vous-même ce que Elina Vath vous a concocté (vous pourrez notamment découvrir le secret de la double page !). Parviendrez-vous à percer le mystère des cauchemars de Maëlys et Julian ?