Critique de collectifpolar

Ici malheureusement tout est dit dans la 4e de couv : Aussi je ne vous résumerai pas le livre. Mais sachez que l'on retrouve ici avec plaisir le journaliste d'investigation Thomas Kessler. Et qu'avec lui et son créateur en va explorer un pan peu connu de l'histoire de l'extrême orient. Immergé dans un conflit entre Chine et Japon et le massacre de Nankin en 1937.

Pascal Vatinel a commencé tôt des études de sinologie et on peut considérer que c'est aujourd'hui un spécialite de la question, mais ce sont surtout ses voyages réguliers en Orient qui l'inciteront à l'écriture. Dans ce troisième roman il explore une nouvelle fois les multiples facettes, des plus surprenantes aux plus sombres, de l'Extrême-Orient.
Ici ce sont les antagonismes entre la chine et le Japon qui servent de prétexte à ce polar. Les Guerres sino japonaises ont laissé des traces dans les mémoires collectives. Ces traces de sangs indélébiles qui font le l'empire du milieu et de celui du soleil levant des frères ennemis ancestraux.
Bref un bon roman policier noir à souhait

Lien : https://collectifpolar.com/