Critique de Ogrimoire

Une histoire pour les bambins qui est presque un classique, mais qui n'a, pour autant, pas pris une ride ! Sans rire, je trouve que le message véhiculé par cette histoire est toujours d'actualité !

Dès les premières pages de l'histoire, on s'attend à ce que le vieux loup famélique mène tout le monde en bateau et on pense qu'il met en place une ruse pour dévorer un à un les animaux du village… Mais s'agit-il réellement d'une ruse ou bien ce vieux loup affamé a-t-il simplement besoin de compagnie et d'un bon repas au coin du feu ? Jusqu'à la dernière page, on se pose la question…

Ce qui se dégage de cette histoire tourne autour des apparences qui sont parfois trompeuses et de l'entraide/convivialité. Ici, les animaux ont tous un peu peur du grand méchant loup mais ils apprennent à découvrir quelqu'un de drôle, de patient et de charmant ! Et puis cette fameuse soupe au caillou sera améliorée, enrichie grâce au légume que chacun apporte. Bref un beau message en ces temps troubles.

Les illustrations sont assez simplistes et très épurées afin de mettre en valeur les stars de l'album, les animaux. Les couleurs sont très vives, très chaudes et diffusent un sentiment de légèreté tout au long de l'histoire.

Bref une histoire qui a du sens et que je vous conseille ! D'ailleurs saviez-vous que la soupe au caillou existait vraiment ? Eh oui, elle vient de chez nous, en Lorraine !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..