Critique de BidouilleB

Lors d'un travail de routine, Mitchell Hundred est blessé par un objet inconnu, dès lors, cet ingénieur peut commander aux machines. Devenu le premier super-héro d'Amérique, il fait le choix d'utiliser sa notoriété pour entrer dans un autre costume. Mitchell décide de changer les choses, de faire le bien selon les règles établies et non seul avec son pouvoir. Il remporte la mairie de New-York dans ce but.
Un premier tome prometteur. Au delà du récit de super héro, Vaughan propose un scénario qui mêle politique et enquête.
"Les premiers cent jours" est un peu chaotique quand on débute la lecture, avec des sauts dans le temps que l'on saisi difficilement, mais c'est une entrée en matière riche. Entre réflexion politique sur les choix que l'on peut faire, les risques pris, les enjeux, mais aussi une réflexion sur l'héroïsme, ses valeurs et ses limites. J'ai eu du mal à rentrer dans le récit, mais j'ai vite été emporté par les pistes que met en place Vaughan.
Le dessin de Tony Harris évolue beaucoup au fil du tome, et prend une belle ampleur avec un travail plus fin et plus aboutit à mon goût.
En bref, vivement la suite!