Très moyen, car le livre s'étend en longueur pour faire une trilogie, c'est à la mode, alors... La couverture nous donne à penser que Lara a prit du plomb dans la cervelle, ou au moins quelques leçons de combat dans cette armée de peuple guerrier... en fait non, elle est même pire qu'avant et refuse de réfléchir aux conséquences de ces actes.
Très douée pour se voiler la face, notre captive va de plus en plus loin...
Seul la fin du tome, et un retour proche au pays des "barbares" nous donne envie de lire la suite.
Après avoir lu le Tome 1, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de notre chère Héroïne et de son Seigneur de Guerre.
Ce Tome est plus sombre que le premier de part de son intrigue..le combat mené pour venir à bout de cet maladie "la peste", vous l'aurez compris, il y aura des pertes et la loyauté de certains seront mise à rude épreuve.. Il n'empêche, que Keir et Lara vont se rapproché encore plus..
J'ai été séduite par cette suite malgré le fait que l'auteur est malmené nos 2 héros.
C'est un bon livre, bien écrit et tout ... mais (eh oui il y a un "mais") je l'ai trouvé très triste, trop triste même, surtout que l'histoire n'avance pas réellement (à part si l'on compte le nombre de morts comme une progression ! et là ce livre décime vraiment les personnages !). C'est pour cela que je n'ai mis que quatre étoiles.
L'ouvrage est bon, dans la lignée du précédent tome. On attend la suite avec impatience ; espérons plus d'action et moins de malheur ! Qu'ils arrivent enfin dans la Grande Prairie, ce que je prévoyais déjà à la fin du premier volume !

A lire tout de même (moi, j'ai eu du mal à le lâcher une fois entrée dans l'histoire).